Investir dans des chambres d’étudiants au cœur de Bruxelles
À partir de 189 500€
- La plus grande ville étudiante du pays vous garantit une location aisée
- Une situation unique au sein du Pentagone
- Une augmentation annuelle des loyers en raison de la forte pénurie de chambres d’étudiants
- Investir sans souci grâce au gestionnaire professionnel et au concierge
10.000
55.000
Avec plus de 120 000 étudiants par an, Bruxelles est la plus grande ville étudiante de Belgique.
Ces dernières années, Bruxelles s’est développée et est devenue la plus grande ville étudiante de Belgique. Plus de 120 000 jeunes y étudient, répartis dans 51 universités et hautes écoles. Cela a créé une pénurie de logements étudiants de qualité ces dernières années, entraînant une augmentation des loyers. Une aubaine pour les investisseurs.
La pénurie de chambres d’étudiants de qualité n’a jamais été aussi importante
La population étudiante bruxelloise est principalement concentrée dans le centre-ville, où 21% des étudiants sont logés. Le nombre total de chambres d’étudiants traditionnelles à Bruxelles est estimé entre 15 000 et 20 000, tandis que la pénurie actuelle est estimée à 10 000 unités. La croissance du nombre d’étudiants se poursuit de manière exponentielle. On s’attend à ce qu’il y ait 50 000 étudiants supplémentaires à Bruxelles d’ici 2030, ce qui porterait le déficit actuel de quelque 10 000 chambres à 20 000-55 000 unités d’ici 2030.
Toutes les chambres de The Residance sont équipées d’une salle de bain et/ou d’une cuisine privée et sont d’une grande qualité de finition. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain privative.
Un emplacement unique avec plus de 4 campus accessibles à pied.
The Residance bénéficie d’un emplacement de choix au coeur de la capitale européenne. Située dans le Pentagone, la résidence se trouve à distance de marche et de vélo de plusieurs universités et hautes écoles. Grâce aux stations de métro, de bus et de tram « Congrès » situées juste à côté, les résidents de The Residance peuvent aisément se déplacer dans Bruxelles.
Vivre et étudier au rythme de la capitale.
Le campus Odisee Bruxelles Terranova, l’université Saint-Louis, la Haute École Bruxelles-Brabant et le campus KU Leuven Odissee sont accessibles à pied.
De plus, vous pouvez vous rendre dans de nombreux hotspots en un rien de temps :
- Gare de Bruxelles-Central
- Arrêts de metro, de bus et de tram (Parc, Madou, Congrès, Botanique)
- Magasins
- Parc Royal
Selon le rapport de Kotkompas (2022), Bruxelles n’est pas seulement la plus grande ville étudiante du pays, mais aussi la plus chère.
Pour une chambre standard sans sanitaire, le loyer moyen (hors charges) à Bruxelles est de 435 euros, contre 350 euros en Flandre et 360 euros en Wallonie. Pour une chambre avec sanitaire, le loyer moyen grimpe à 455 euros en Flandre et à (seulement) 365 euros en Wallonie. À Bruxelles, le loyer moyen d’une chambre avec sanitaire est de 580 euros. Pour les nouvelles constructions comme The Residance, le loyer moyen est évidemment plus élevé.
Un investissement en toute sérénité grâce au gestionnaire professionnel et au concierge.
Il ne vous reste plus qu’à en profiter.
Vous êtes totalement déchargé de toute obligation de gestion grâce au gestionnaire professionnel et au concierge qui se chargent de la location, de l’entretien et de la gestion de la résidence. Le service de conciergerie de The Residance veille au maintien d’une qualité de vie exceptionnelle en toutes circonstances.
4 raisons d’appuyer sur le bouton ‘play’ et d’investir
LOCALISATION CENTRALE AU COEUR DE LA CAPITALE
QUALITÉ ET CONFORT
INVESTISSEMENT SANS TRACAS
INVESTISSEMENT SÛR
Qui est ION ?
2011
123
220.000 m2
Plus de 150
4 bureaux
Plus de 200
SOUHAITEZ-VOUS PLUS D’INFORMATIONS ?
Recevez la brochure et les images
Vous voulez connaître tous les détails de The Residance ? Assurez-vous de laisser vos coordonnées et recevez la brochure dans votre boîte mail. Vous avez des questions ou vous souhaitez parler d’investissement ?